Voyage Siem Riep
La province de Siem Reap est située au nord-ouest du Cambodge. C'est la principale plaque tournante du tourisme au Cambodge, car c'est la ville la plus proche des célèbres temples d'Angkor (le complexe de temples d'Angkor est situé au nord de la ville). Le nom de la ville signifie littéralement si le Siamois est vaincu, en référence à la victoire de l'empire khmer sur l'armée du royaume de Thaïlande au 17ème siècle.
Voyage Siem Reap, les développements de ces dernières années ont permis à bon nombre de ses citoyens de gagner leur vie, voire d'importantes richesses. Cela a coûté cher aux personnes défavorisées vivant à l'intérieur et au-delà des limites de la ville, qui paient maintenant des prix gonflés sur les marchés centraux et continuent de survivre grâce à une agriculture et une pêche de subsistance mal rémunérées. Si le Cambodge est un pays de contrastes, Siem Reap en est l'incarnation. Malgré le changement massif de sa situation économique, Siem Reap reste une ville sûre, amicale et agréable. Il y a un choix infini de lieux de séjour ou de restauration et une foule d'activités possibles qui attendent le visiteur.
Géographie de Siem Reap
La province de Siem Reap s'étend sur 10 299 kilomètres de carrés et est certainement l'une des plus célèbres du Cambodge. Il est situé au nord-ouest du pays, au nord avec Oddor Meanchey, à l'est avec Preah Vihear et Kampong Thom, à l'ouest avec Banteay Meanchey et au sud avec la plus grande réserve d'eau douce d'Asie du Sud-Est, l'immense Tonle Sap.
La province en général, dans la partie méridionale, est constituée de la plaine humide typique du Cambodge, comprenant de nombreuses rizières et d’autres plantations agricoles. La partie du nord se transforme en une zone vallonnée couverte de forêts plus profondes et vertes. Une marque assez distinguée de la province de Siem Reap est la plus petite mais importante rivière Siem Reap. Il prend sa source à Phnom Kulen et traverse le nord de la province de Siem Reap en direction du lac Tonlé Sap.
Population de Siem Reap
La population actuelle de cette province est d'environ 903 030 d’habitants, soit 6,3% de la population totale du pays (14 363 519 personnes au Cambodge, 2007, données des administrations provinciales), dont 440 395 hommes et 462 635 femmes. La densité de population est donc de 87,7 d’habitants au kilomètre carré.
Voyage Siem Reap - Quand visiter Siem Reap ?
Le pays a un climat tropical chaud et humide. En saison de mousson, les pluies abondantes permettent de cultiver une grande variété de cultures. Ce climat tropical tout au long de l'année rend le Cambodge idéal pour développer le tourisme.
Climat: les voyageurs peuvent visiter la ville toute l'année. Toutefois, ces projets de déplacements routiers importants devraient être évités au cours des deux derniers mois de la saison des pluies, lorsque certaines routes de campagne risquent d’être impraticables. La température moyenne est d'environ 27 degrés Celsius; la température minimale est d'environ 16 degrés. Décembre et janvier sont les mois les plus froids, alors que avril est la plus chaude. Informations générales sur le climat provincial:
- Saison fraîche: novembre-mars (23-29c)
- Saison chaude: mars-mai (27c-37c)
- Saison des pluies: mai - octobre (24-33c, avec une humidité allant jusqu'à 90%.)
Économie de Siem Reap
En général, la province de Siem Reap est économiquement axée sur le tourisme étranger en raison des célèbres temples d'Angkor. Depuis l’an 2000, le taux de croissance économique gagne deux chiffres. Ce sont tous les sous-secteurs tels que l’hôtellerie, la restauration, les bars, les lieux de divertissement et les transports qui profitent de l’afflux annuel de touristes qui représentait en 2007 plus de 1 000 000 de personnes.
À l’exception du secteur du tourisme, l’économie de la province était et continue de croître en raison de la pêche imposée. Des milliers de tonnes sont exportées chaque année vers d'autres provinces du pays ou hors du Cambodge. L’agriculture et la culture des fruits sont probablement devenues un secteur peu rentable, mais c’est toujours le cas de la vaste population rurale pauvre, qui n’est pas à la hauteur en ce qui concerne le revenu annuel de la province.
Nhận xét
Đăng nhận xét